Le botox des mollets, la nouvelle lubie chirurgicale

Le botox, connu déjà pour son effet rajeunissant dans le traitement des rides et des ridules au visage, consiste aussi à traiter d’autres zones du corps telles que les aisselles pour éviter la transpiration excessive, les mains pour en donner un aspect plus doux, et les mollets.

Comme dans le cas de la liposuccion des jambes, les injections du botox dans les mollets connaissent désormais un succès incontournable aux Royaumes Unis, un succès qui continue à se répandre dans d’autres pays, notamment en Italie et à Shanghai et pourquoi pas bientôt en Tunisie.

Le mollet, étant une zone susceptible à être disproportionnelle au reste du corps dû à un excès du volume musculaire par la pratique d’une activité physique ou le port de hauts talons, est devenu l’une des cibles majeures à traiter dans le corps pour lui en donner un aspect plus symétrique, harmonieux et gracieux.

Il est à noter que cette chirurgie ne vise qu’à traiter la masse musculaire, non la masse graisseuse. Cette opération convient, donc, plus aux sportifs gênés par la disproportion des mollets au reste du corps.

Les risques des injections du botox dans les mollets sont théoriquement minimes. Il en sert de savoir que l’opération est ambulatoire, ne nécessitant pas d’hospitalisation, et que le patient peut retourner à ses activités quotidiennes immédiatement après l’opération. Toutefois, les effets ne durent pas plus que 6 mois et les chirurgiens précisent que les injections peuvent engendrer une légère faiblesse dans les jambes.

Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions