L’otoplastie en Tunisie

L’otoplastie peut être définie comme étant la chirurgie esthétique visant à corriger les anomalies et les déformations au niveau des oreilles.

Qu’elles soient innées ou engendrées par un accident, ces irrégularités sont subies autant par des adultes que par des enfants.

L’otoplastie en Tunisie s’avère donc le refuge de plusieurs personnes des deux sexes ayant besoin de retrouver leur confiance en soi.

L’otoplastie en Tunisie

Les personnes concernées par l’opération

La chirurgie d’otoplastie est dédiée aux patients souffrant d’un défaut au niveau des oreilles tels que:

  • Les oreilles décollées ou hypertrophiées
  • L’aspect excessivement lisse de l’anthélix ( manque de plis ) donnant aux oreilles une apparence disgracieuse
  • Les oreilles projetées vers l’avant ( hypertrophie du cartilage )…

Les étapes de l’intervention chirurgicale

Suite à un diagnostic complet, le chirurgien esthétique réalise une dislocation au niveau de la peau afin de dévoiler le cartilage pour pouvoir par la suite le disséquer et le remodeler.

Des points de suture intérieurs permettront d’ajuster l’angle articulaire et le chirurgien finit par effectuer des pansements. L’oreille sera de cette façon dans un positionnement idéal par rapport au crâne.

Les mesures post-opératoires à prendre

Suite à l’intervention, le patient doit éviter de s’exposer aux rayons solaires ainsi qu’aux UV. Cette mesure préventive permet d’éliminer le risque de pigmentation. En fait, le soleil et les UV sont susceptibles de créer un changement déplorable de la couleur de la peau.

La phase post-opératoire

Suite à l’intervention de chirurgie des oreilles, le patient doit prendre certaines mesures dans le but de prévenir les éventuelles complications comme les hémorragies et les infections:

  • Porter un bandeau suite au retrait des pansements, et ce durant environ 2 semaines
  • Arrêter toute activité sportive pendant 3 semaines
  • Eviter le soleil, la piscine et l’exposition au froid
  • Prendre des anti-inflammatoires ou des antalgiques si des douleurs sont ressenties…

Le résultat obtenu

Que ce soit dans le cas d’oreilles décollées, d’oreilles projetées vers l’avant ou d’une autre anomalie en rapport avec les oreilles, le résultat est assurément visible presque immédiatement mais il faut attendre entre 1 et 2 mois pour qu’il soit définitif et apprécié pour son aspect naturel.

otoplastie Après
otoplastie Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions