Le lifting cervico facial en Tunisie

Le lifting cervico facial est une technique chirurgicale qui vise à rajeunir le visage mais aussi le cou. En éliminant les rides et en corrigeant l’ovale du visage, cette opération devenue amplement répandue permet d’éliminer les défauts dus au vieillissement et d’avoir une bonne mine. Ainsi, elle peut réduire les défauts et imprégner le visage d’éclat et de fraîcheur.
Les signes de vieillissement que le lifting cervico facial peut réduire sont entre autres:

  • Les rides qui se trouvent sous les paupières
  • Les rides qui se trouvent sur le nez et sur les coins de la bouche
  • Le relâchement au centre du visage
  • Les bajoues sur les joues et la mâchoire
  • L’effet du double menton causé par les graisses sous le menton et la mâchoire…
Le lifting cervico facial en Tunisie

A qui s’adresse le lefting cervico facial?

Les spécialistes ne recommandent pas un âge bien précis pour subir une chirurgie de lifting cervico facial. Or, ils le conseillent lorsque la patiente est prête à cette opération sur le plan extérieur et intérieur. D’une manière générale, les femmes font un lifting du visage à partir de l’âge de 50 ans. Autrement dit, elles font cette opération lorsque les signes du vieillissement deviennent si évidents et impossibles à cacher. Toutefois, l’âge le plus adéquat pour la faire est à partie de 40 ans. Ceci s’explique par le fait que plus on est jeune, plus les résultats obtenus sont naturels, durables et plus elles frôlent la perfection.

Quelles préparations précédent un lifting du visage?

Pour garantir une cicatrisation optimale et un rendu satisfaisant, il est fortement recommandé de préparer la peau à cette opération chirurgicale qu’est le lifting du visage. Plusieurs gestes sont donc conseillés avant de subir cette opération tels que:

  • Arrêter de fumer
  • Avoir une alimentation saine
  • Faire du sport
  • Effectuer un gommage pour éliminer les cellules mortes
  • Boire suffisamment d’eau
  • Appliquer quotidiennement une crème hydratante
  • Eviter de s’exposer au soleil…

Comment s’effectue pratiquement l’opération?

L’opération du lifting du visage se fait sous anesthésie générale et dure entre deux et trois heures. Durant ce temps-là, les chirurgiens réalisent un traitement cutané et musculaire dans le but d’éliminer les rides visibles et les surplus sous-cutanés qui se trouvent dans le visage ou le cou. Ainsi, ils effectuent une incision dissimulée au niveau des oreilles, de la chevelure et derrière les oreilles. Ensuite, ils détachent la peau et font en sorte que les masses graisseuses soient aspirées. La dernière étape consiste à réaliser subtilement des sutures fines au niveau des incisions afin de réduire au maximum la visibilité des cicatrices.
Et après l’opération du lifting cervico facial?
Or, ces symptômes sont totalement naturels suite à une génioplastie et disparaîtront dans une période qui oscille entre 3 et 20 jours.

Et après l’opération du lifting cervico facial?

Les résultats postérieurs à un lifting du visage sont généralement loin d’être désagréables. Les suites sont brèves dans le temps et sans effets graves. En revanche, la patiente doit réaliser un shampooing quotidien et sécher parfaitement son visage suite à chaque lavage.

En outre, il est impératif qu’elle utilise une crème hydratante régulièrement. Pendant les premiers jours qui suivent l’opération, elle doit porter un turban et aura probablement des ecchymoses ou un œdème facial. Or, ils disparaîtront dans quelques jours.

Suite à une chirurgie de lifting cervico facial, la patiente peut reprendre toutes ses activités quotidiennes au bout de deux semaines. Quant à la disparition totale des cicatrices, elle peut nécessiter jusqu’à 6 mois. Pour accélérer le processus de cicatrisation, il est impérativement recommandé d’éviter les cigarettes, d’appliquer une crème qui favorise la reconstruction épidermique et de manger sain et équilibré.

Quel est l’aboutissement final d’un lifting facial?

Le résultat devient le plus souvent perceptible à partir de la troisième semaine qui succède l’opération du lifting. Toutefois, il faut attendre presque 2 mois pour avoir un rendu définitif. La durée de celui-ci dépendra par la suite du mode de vie de la patiente de son hygiène mais aussi du type de sa peau.

lifting cervico facial apres Après
lifting cervico facial avant Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions