La blépharoplastie en Tunisie

On désigne par ce terme la chirurgie du contour des yeux et des paupières. Cette technique de chirurgie esthétique est conçue pour les personnes ayant un visage épuisé et dépourvu de fraîcheur à cause des poches gonflées au niveau des paupières supérieures.

Elle est également recommandée pour ceux qui ont des cernes sous les yeux dans la zone des paupières inférieures.

la blepharoplastie

Les cibles de la blépharoplastie

Cette technique de chirurgie des yeux s’adresse aux femmes et aux hommes ayant des paupières inférieures ou supérieures tombantes, défraîchies ou cernées. L’avancement de l’âge, le stress ou l’hérédité peuvent contribuer à créer ces imperfections susceptibles de gêner au quotidien, notamment les femmes puisqu’elles touchent à leur estime de soi et à leur beauté.

La chirurgie des paupières supérieures

Certains patients ont des paupières lourdes, tombantes ou gonflées. Celles-là altèrent l’esthétique générale du visage et lui donnent un air las et sinistre. La blépharoplastie s’avère dans ces cas l’unique issue pour résoudre ces problèmes et une opération s’effectue afin de faire remonter les paupières vers le haut et d’éliminer la peau morte ou épuisée.

La chirurgie des paupières inférieures

Pour des facteurs physiques, psychologiques ou environnementaux, des poches de graisse et des relâchements musculaires peuvent apparaître au niveau des paupières inférieures. Dès lors, les personnes concernées par ces anomalies peuvent souffrir de cernes ou d’excès de peau dans cette zone sensible et qui influence considérablement l’esthétique des yeux et du visage. Les chirurgiens interviennent dans ces cas dans le but d’éliminer les graisses et les surplus cutanés et sous cutanés. Ainsi, le regard se rafraîchit et les yeux deviennent plus séduisants.

Le déroulement de la chirurgie de blépharoplastie

Le chirurgien commence avant tout par demander un bilan qui détaille l’état de santé général du patient. S’il arrive à écarter toute possibilité de contre-indication liée à la chirurgie, il décide d’effectuer la blépharoplastie en Tunisie.
Par ailleurs, l’intervention consiste à localiser dans un premier temps les zones à traiter en moyennant un marquer spécial. Ensuite, le chirurgien d’esthétique fera une incision sous cutanée afin d’éliminer les excédents tels que la graisse, les plis et le surplus de peau.
Cette technique de chirurgie vise également à retendre les muscles. Les cicatrices des incisions s’estompent rapidement. Quant aux points de suture, elles ne laissent pas de traces visibles. De plus, elles peuvent être retirées quatre jours après l’intervention chirurgicale.

Résultat de la chirurgie de blépharoplastie

Le bénéfice de l’opération ne commence à être apprécié véritablement qu’à partir du sixième mois qui succède l’opération. En général, le rendu final est assez satisfaisant et durable dans le temps. Le regard des yeux devient plus vif et le visage plus serein et frais.

After
Before
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions