La liposuccion en Tunisie

La liposuccion en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique durant laquelle les graisses accumulées sont aspirées puis évacuées.

Cette opération permet d’améliorer la silhouette en la remodelant.

Autrement dit, elle affine les zones hypertrophiées et permet d’avoir un corps élancé, svelte et harmonieux.

La liposuccion en Tunisie

Les zones concernées par la liposuccion

  • L’opération de liposuccion chez les femmes: Elle touche essentiellement le visage, les cuisses, le ventre, le bas-ventre, les genoux, les mollets et les chevilles.
  • La liposuccion chez les hommes: Les zones les plus concernées sont le ventre, les hanches, les bras, le dos, la nuque et le cou.

La période qui précède l’opération

Avant de commencer à intervenir chirurgicalement, il est impératif qu’un bilan sanguin s’effectue. Cela vise à s’assurer qu’aucune contre-indication ne pourra affecter le résultat de la liposuccion.

Durant les dix jours précédant l’intervention, il est déconseillé que le patient prenne des médicaments composés d’aspirine.

De plus, une consultation avec le médecin anesthésiste est indispensable.
Comprendre les souhaits du patient et la façon de les réaliser est enfin une étape primordiale. Raison pour laquelle le chirurgien esthétique analyse les caractéristiques physiques du patient avant l’intervention.

En effet, la taille du patient, sa musculature, son poids, sa morphologie, la quantité de graisse…sont des éléments à prendre en considération avant de passer au bloc opératoire.

Les étapes de la chirurgie

L’intervention de liposuccion Tunisie se fait généralement sous anesthésie générale. Le chirurgien commence par réaliser une incision discrète dans un repli de la peau. Des canules minces sont ensuite introduites pour aspirer directement la graisse indésirable de la zone hypertrophiée.

Après l’opération: Les recommandations

Porter une gaine pendant environ un mois est vivement conseillé. Celle-là contribuera à compresser les tissus et en faciliter le recollement pour optimiser la qualité du résultat de l’intervention. Aussi, il est impératif d’éviter les activités sportives pendant au moins 5 semaines. De même, l’exposition au soleil et aux UV est strictement interdite durant les 3 semaines qui suivent la liposuccion en Tunisie.

L’aboutissement final de l’opération

Une fois que les œdèmes s’estompent, on peut remarquer une amélioration de l’esthétique de la zone traitée. En revanche, le résultat final ne peut être apprécié que dans un intervalle de 2 à 6 mois suite à l’opération.

liposuccion apres Aprés
liposuccion avant Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions