Le lifting des cuisses en Tunisie

Le lifting des cuisses Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui vise à éliminer les excédents graisseux et cutanés au niveau de la face interne des cuisses.

L’objectif est de dégraisser et tonifier la partie de l’entrejambe afin de la rendre plaisante et en harmonie avec les autres parties du corps.

lifting des Cuisses

Les personnes ayant besoin d’un lifting des cuisses

La grossesse, l’obésité, l’absence d’activité physique, la perte brusque du poids, le vieillissement… Nombreuses sont les motifs pouvant conférer des cuisses distendues et graisseuses, pas tout à fait plaisantes. Le lifting des cuisses s’avère donc l’unique solution au bénéfice des patients qui souffrent de cuisses disgracieuses influençant leur estime de soi.

C’est dire que cette chirurgie embellit aussi bien l’entrejambe qu’elle rend le corps entier d’une apparence ferme et svelte.

Le déroulement de l’opération

Comme l’intervention du lifting des bras, celle du lifting des cuisses en tunisie se déroule sous anesthésie générale. Elle dure environ 2 heures durant lesquelles le chirurgien esthétique opère en suivant 2 étapes:

  • L’aspiration de la graisse surabondante: En moyennant la technique de liposuccion, le chirurgien utilise des canules pour aspirer tous les surplus graisseux situés à la face interne des cuisses.
  • L’ablation de la peau en excès: Que l’excédent cutané soit modéré ou important, le chirurgien esthétique choisit la technique d’incision adéquate pour remédier au relâchement de la peau. Ainsi, deux cicatrices peuvent être faites: Au niveau du pli de l’aine jusqu’au fessier si l’excès de peau est moyen et sous l’aine jusqu’à la face interne de la cuisse s’il est considérable.

Une fois les excédents graisseux et cutanés sont enlevés, l’intervention sera mise à terme par la suture des incisions et la mise en place des pansements.

Quelles sont les suites post-opératoires?

Durant les trois premières semaines qui suivent l’opération, il est naturel que le patient subisse des ecchymoses et des œdèmes qui finiront par se résoudre. Il est également possible d’éprouver une gêne ou une sensation de tiraillement au niveau de la zone traitée. Le travail, par ailleurs, peut être repris au bout de 7 à 10 jours et l’activité sportive dès le deuxième mois.

Les suites opératoires du lifting des cuisses

Des sensations de tiraillement et de fourmillement au niveau des cuisses peuvent être éprouvées. Elles disparaîtront cependant dans quelques semaines. Par ailleurs, le patient sera amené à porter un panty de contention jour et nuit pendant 1 mois. Il est également impératif qu’il évite que la zone des cuisses soit humide. Quant au sport, il n’est permis qu’à partir du deuxième mois suivant l’opération.

Le résultat obtenu

Un résultat approximatif est visible immédiatement. Or, il faut attendre environ 3 mois pour qu’il soit définitif. Les cuisses sont désormais toniques et plus en harmonie avec la totalité du corps.

After
Before
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions