Chirurgie plastique et réparatrice

La chirurgie plastique et réparatrice en Tunisie

La chirurgie plastique, connue aussi sous le nom de chirurgie réparatrice ou de chirurgie esthétique, est une spécialité chirurgicale qui englobe l’ensemble des opérations exécutées sur toutes les régions anatomiques, principalement la peau et les tissus mous non viscéraux de l’organisme (graisse, muscle, tendons, aponévroses, vaisseaux et nerfs périphériques), par un chirurgien esthétique ; et dont l’objet est de reconstruire et améliorer l’apparence physique à la suite d’un accident, d’une intervention chirurgicale ou d’une malformation congénitale.

Cette spécialité vise à restaurer l’estime du soi des personnes soucieuses de leur apparence physique. L’ensemble des interventions plastiques, réparatrices et esthétiques concerne toutes les différentes tranches d’âge : les enfants, les adultes et les personnes âgées.

Le champ d’interventions du chirurgien esthétique est bien vaste et varié. Il est donc utile de noter qu’il existe des sur-spécialisations en la chirurgie plastique, réparatrice et esthétique.

Les sous-spécialités les plus courantes de la chirurgie plastique sont, entre autres :

  • Chirurgie du visage:

    Connue aussi sous le nom de chirurgie craniofaciale, cette sous-spécialité englobe les opérations de remodelage de la voûte crânienne, réparation fronto-orbitaire, réparation de fissures labio-palatines, lifting cervio-facial, rhinoplastie, génioplastie, blépharoplastie, lipofilling du visage.

  • Chirurgie des seins:

    Augmentation et réduction mammaire, lifting des seins, lipofilling des seins, mamelons ombiliqués ou invaginés (malformation du mamelon souvent depuis la naissance ou à la suite d’une infection ou d’une intervention chirurgicale non réussie), traitement de la gynécomastie pour les hommes (gonflement de la glande mammaire dû à un déséquilibre hormonal).

  • Chirurgie de la silhouette:

    Lifting des bras et des cuisses, augmentation des fesses, liposuccion (aspiration des excès de cellules graisseuses accumulés dans les cuisses, le ventre, le dos, les bras, les poignées d’amour, mollets, chevilles et genoux), abdominoplastie ou la plastie abdominale (chirurgie esthétique du ventre qui vise à retendre, tonifier et atténuer les défauts de la peau du ventre tels que les vergetures et le relâchement cutané).

  • Chirurgie réparatrice:

    Chirurgie des brûlés, réimplantation des doigts de la main et de l’avantbras, chirurgie traumatique de la main, lifting des bras, naevus, ablation de tatouage et autres.

  • Chirurgie de l’obésité:

    Pose d’un anneau gastrique (pour réduire le volume de l’estomac) et gastroplastie (intervention de la sleeve gastrectomie qui consiste à retirer une partie de l’estomac pour former un tube pour une évacuation rapide).

  • Chirurgie intime:

    Nymphoplastie et pénoplastie (intervention d’agrandissement du pénis en longueur ou en largeur).

Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions