La réduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire en Tunisie est une technique de chirurgie esthétique qui diminue la taille excessive des seins volumineux.

Elle contribue à rendre la taille des seins modérée afin de résoudre les problèmes psychologiques et physiologiques causés par une poitrine affaissée et dénuée d’esthétique.

Les femmes à qui l’intervention chirurgicale est recommandée

Contrairement à ce que pensent certaines femmes, avoir des seins énormes est loin d’être un atout incontestable. En fait, nombreuses sont les femmes qui souffrent d’une hypertrophie déplaisante au niveau de leurs seins, les empêchant d’avoir une vie normale. En effet, cela n’engendre pas seulement un malaise psychologique quotidien mais aussi des maux aux épaules et des lombalgies aiguës.

La diminution mammaire concerne donc les patientes majeures ayant essentiellement les défauts ci-dessous:

  • Des seins volumineux et disproportionnés par rapport au volume corporel total
  • Une poitrine molle disgracieuse
  • Un sein considérablement plus gros que l’autre ( l’asymétrie mammaire )
  • Les mamelons et les aréoles orientés vers le bas à cause de la lourdeur des seins…

La préparation à l’opération chirurgicale

La patiente est amenée à présenter au chirurgien esthétique un bilan sanguin ainsi qu’une mammographie. Cela vise à éliminer toute possibilité de contre-indication.
En outre, il est impératif d’arrêter de fumer durant 6 à 8 semaines avant l’intervention. Ainsi, la patiente pourra éviter le risque de mauvaise circulation sanguine mais aussi les autres complications opératoires en rapport avec le tabac.

Le déroulement de la diminution mammaire

On peut résumer l’intervention de diminution mammaire de la sorte : Le chirurgien esthétique commence par effectuer deux incisions: La première autour de l’aréole et la deuxième dans le sens vertical par rapport à l’aréole pour aller jusqu’au pli situé sous le sein. Il enlève ensuite la peau et les tissus glandulaires en excès et finit par repositionner la peau, le mamelon et l’aréole avant de suturer soigneusement les incisions.
Si nécessaire, le chirurgien peut également faire une correction au niveau des mamelons ou une réduction de l’aréole.

Les différentes suites opératoires

Après l’intervention de réduction mammaire, la patiente peut remarquer des œdèmes et des ecchymoses qui disparaissent au bout de quelques semaines. Il est également possible de ressentir des douleurs ainsi qu’une sensation d’inconfort. Le chirurgien prescrirait dans ce cas des antidouleurs.

En outre, il est recommandé de remplacer les pansements par un soutien-gorge spécial, adapté à la morphologie de la patiente et à la nouvelle forme de ses seins.

Toute activité sportive demeure nuisible et déconseillée avant les 6 premiers mois qui succèdent à l’intervention.

L’aboutissement d’une diminution mammaire

Les cicatrices s’atténuent considérablement au fur et à mesure que le temps passe. Il est conseillé, en revanche, d’utiliser des crèmes hydratantes pour accélérer davantage la cicatrisation.

Les seins volumineux et tombants cèdent la place à des seins plus fermes et plus en harmonie avec la silhouette de la patiente. Or, ce résultat ne peut être apprécié entièrement qu’à partir du sixième mois après l’opération.

la reduction mammaire after Aprés
La reduction mammaire before Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions