Le lipofilling mammaire en Tunisie

Le lipofilling mammaire est une intervention d’ordre esthétique qui vise à rajouter volume et opulence aux petits seins.

Durant cette opération, un transfert de graisse s’effectue d’une zone du corps de la patiente vers sa poitrine dans le but d’en augmenter les dimensions.

Le lipofilling mammaire en Tunisie

Les personnes éligibles au lipofilling mammaire

Cette intervention s’adresse aux femmes ayant les défauts suivants au niveau de leurs seins:

  • L’hypotrophie mammaire: causée par un allaitement prolongé, une perte considérable du poids, une carence du développement corporel
  • Favoriser une augmentation mammaire par implant notamment chez les femmes maigres et minces afin d’éviter que la prothèse soit disgracieusement visible.
  • Redessiner le galbe et la silhouette des seins suite à un cancer provoquant une ablation
  • Résoudre le problème de l’asymétrie des seins…

Avant l’intervention de lipofilling des seins

La préparation d’un bilan sanguin, d’une échographie et d’une mammographie des seins est indispensable avant d’entamer l’opération. La patiente effectue également un entretien avec le chirurgien esthétique dans le but d’éliminer la possibilité d’un antécédent de cancer du sein.

En fait, la santé générale ainsi que celle de la poitrine de la patiente doivent être parfaitement sains pour que l’intervention se déroule dans des conditions favorables et soit efficace.

Pendant l’intervention : Le déroulement de l’opératio

L’intervention de lipofilling mammaire en tunisie se réalise dans les meilleures conditions grâce à l’agence de tourisme médical chirurgie esthetic tunisie . De plus, elle aboutit à un résultat naturellement séduisant qui ne peut générer que la satisfaction.
Cette technique se passe selon 2 étapes complémentaires:

  • Le prélèvement de graisse: Le chirurgien esthétique commence par aspirer, moyennant des canules, une quantité de graisse d’une zone ciblée ( en général l’abdomen ou les cuisses ). Cela se définit en fonction des besoins de la patiente mais aussi de la qualité de graisse qu’elle contient.
  • L’injection: Cette phase consiste à injecter les cellules graisseuses aspirées dans la poitrine de la patiente, optimisant leur volume.

Les mesures post-opératoires

Les œdèmes et les bleus apparaissent naturellement après l’intervention de lipofilling des seins. Des antalgiques peuvent donc être prescrits.
La patiente doit également éviter les rayons UV pendant un mois ainsi que l’activité physique intense durant au moins 7 semaines.

Le résultat du lipofilling mammaire

Il faut attendre entre 2 et 6 mois pour apercevoir un résultat définitif ou encore l’apprécier. La patiente ayant subi cette intervention ne verra pas uniquement que sa poitrine est devenue plus tonique et généreuse, mais aussi que la qualité de la peau dans cette zone s’est améliorée.

Le lifting mammaire after Aprés
Le lifting mammaire before Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions