Le lifting mammaire en Tunisie

Le lifting mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui donne une forme ferme et séduisante aux seins affaissés et relâchés. En fait, le lifting des seins ne représente pas uniquement des vertus réparatrices et esthétiques.

Il permet également d’alléger les lombalgies et de se sentir plus confiante et épanouie en tant que femme.

Le lifting mammaire en Tunisie

Qui en a besoin?

Le lifting des seins en tunisie s’adresse aux femmes ayant expérimenté une période de grossesse, d’amaigrissement ou d’allaitement mais aussi à celles qui commencent à prendre de l’âge. Ces épreuves causent généralement le relâchement des seins et font en sorte qu’ils perdent leur volume et leur fermeté.

Le lifting des seins est donc en mesure de remédier aux imperfections inesthétiques suivantes:

  • Seins tombantes et relâchés manquant de fermeté
  • Les seins asymétriques d’une manière flagrante ( ils ne sont jamais parfaitement symétriques chez les femmes )
  • Les mamelons placés loin du centre des aréoles…

Faudrait-il faire une consultation avant la chirurgie?

Une consultation préparatoire s’avère indispensable avant d’entamer l’intervention du lifting mammaire. En fait, la patiente doit avoir un rendez-vous avec son chirurgien esthétique mais aussi avec le médecin anesthésiste. Cela vise à déterminer si la chirurgie aurait des risques sur la santé de la patiente. En outre, il est primordial de comprendre ses désirs et ses attentes afin de choisir la technique chirurgicale apte à les satisfaire. Un bilan sanguin, une mammographie et une échographie sont également demandés avant d’effectuer la moindre intervention.

Comment se pratique le lifting des seins?

Après avoir anesthésié totalement la patiente, le chirurgien esthétique commence par faire une incision fine afin de se débarrasser du surplus de peau. Ensuite, il repositionne l’aréole et le mamelon en fonction de la nouvelle taille et de la forme choisie du sein. La patiente porte à la fin de l’opération des pansements siliconés qu’elle enlève deux semaines plus tard.

Quelles sont les suites opératoires?

La patiente ayant subi un lifting mammaire tunisie souffre dans la plupart des cas d’œdèmes, d’ecchymoses et de gêne au niveau des bras. Le chirurgien esthétique lui prescrira les médicaments adaptés à son état de santé afin de remédier aux symptômes post-opératoires.
La reprise du travail doit se réaliser dans une période située entre une semaine et 10 jours. Quant à l’activité sportive, la patiente peut la pratiquer à partir du deuxième mois.

Et quel est le résultat, finalement?

Il faut qu’un mois soit déjà écoulé pour pouvoir apprécier le résultat d’un lifting des seins. Cependant, celui-ci ne devient plus esthétique et assurément permanent que 12 mois plus tard. Par ailleurs, la même période est nécessaire pour que les cicatrices laissées par les incisions s’estompent entièrement.

Le lifting mammaire after Aprés
Le lifting mammaire before Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions