La gynécomastie: Qu’est ce que c’est?

Si ce terme ne vous est pas familier, la gynécomastie peut être définie comme étant une intervention chirurgicale de réduction mammaire destinée aux hommes.

En fait, cette chirurgie esthétique vise à diminuer le volume excessif des seins chez l’homme en réduisant celui de la glande mammaire voire en ablatant celle-là complètement.

Quels sont les problèmes résolus par la gynécomastie?

L’hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme est dans une multitude de cas la raison principale de l’apparition des seins volumineux par rapport à la normale. Ce défaut peut devenir un handicap social et une source de complexes et de malaise profond.

Bien qu’il suscite une dégradation de la confiance en soi mais aussi des contraintes en rapport avec l’aspect vestimentaire, ce défaut physique est affranchissable.

La gynécomastie en Tunisie corrige ainsi les imperfections ci-dessous:

  • Le surplus de graisse au niveau des seins à cause de l’obésité
  • L’hypertrophie de la glande mammaire en dépit de la taille mince du patient
  • La glande mammaire bordée par des graisses…

Quelles sont les causes de cette anomalie?

  • Les causes pathologiques: Les maladies du rein et de la thyroïde, la cirrhose du foie, les tumeurs (du testicule, de la surrénale, de l’hypophyse, des poumons), ou encore certaines insuffisances hormonales testiculaires.
  • Les causes physiologiques et hormonales: Le déséquilibre hormonal durant la puberté ou l’excès d’œstrogènes par rapport à la testostérone à cause du vieillissement.

Comment s’effectue l’intervention de gynécomastie?

Il faut d’abord demander un bilan sanguin, un bilan hormonal ainsi qu’une mammographie. Ces recommandations visent à prouver que l’intervention n’aura aucune retombée négative sur la santé du patient. Ensuite, le chirurgien esthétique se permet d’entamer l’opération de réduction mammaire.

Le chirurgien effectue des incisions fines qui ne laissent pas de cicatrices visibles. Par la suite, il effectue une liposuccion du surplus de graisses au niveau de la poitrine. En outre, il réalise un prélèvement de la glande mammaire. Le chirurgien fait en sorte que le rendu soit harmonieux et qu’il ne reste aucun élément causant le surdéveloppement du volume des seins.

Quelles sont les recommandations post-opératoires?

Le chirurgien esthétique exige de porter un gilet compressif durant un mois dans le but de maintenir la nouvelle forme de la poitrine. L’activité sportive, quant à elle, n’est autorisée qu’à partir du deuxième mois qui suit l’intervention.

Est-ce que le résultat est satisfaisant?

Le changement positif au niveau des seins est remarqué immédiatement. En effet, l’opération crée une poitrine plate qui épouse le muscle pectoral. Or, l’aboutissement de la chirurgie des seins chez l’homme ne devient parfait que dans 6 mois.

la gynecomastie after Aprés
la gynecomastie before Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions