L’implant dentaire en Tunisie

Les imperfections dentaires sont sources d’inquiétudes voire de complexes chez plusieurs personnes. En effet, pour plusieurs raisons, elles s’accumulent et endommagent aussi bien la santé bucco-dentaire que l’esthétique générale du visage. Raison pour laquelle ces anomalies procurent un profond malaise et un manque de confiance en soi.
Remédier à tous ces problèmes est toutefois possible grâce à la chirurgie dentaire. Notre agence de tourisme médical chirurgie esthetic Tunisie met à votre disposition des chirurgiens dotés d’une grand savoir-faire, aptes à effectuer diverses interventions de chirurgie dentaire en assurant un rendu brillant. La pose d’un implant dentaire en est une.

implantation dentaire en Tunisie

L’implant dentaire

La pose d’implant dentaire est une technique de chirurgie dentaire utilisée pour remplacer une dent, quelques dents ou même toutes les dents de la mâchoire. En fait, cet implant dentaire se fixe par le chirurgien dentiste à l’intérieur de l’os de la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Ensuite une couronne est fixée sur la racine de dent artificielle.
Ce procédé permet de recréer une dentition parfaitement fonctionnelle assurant une solution d’une haute qualité esthétique.

Les cas qui nécessitent un implant dentaire

Un implant dentaire en tunisie est recommandé notamment dans les cas ci-dessous:

  • Une dent unitaire perdue accidentellement
  • Les agénésies dentaires (absence de développement de la dent)
  • Une dent ou plusieurs dents manquantes
  • Chez l’édenté porteur d’une prothèse pour fixer l’appareil de manière solide…

L’examen préimplantatoire

Sur la base d’un bilan de l’état de santé général du patient, le médecin dentiste examine et évalue la quantité et la qualité de l’os disponible dans la région d’intervention. Une radiographie et un scanner dentaire sont également demandés afin de planifier la pose des implants. En outre, des moulages en plâtre des mâchoires peuvent servir à réaliser un guide de forage dans le but de contrôler au préalable le bon emplacement des implants.

La technique chirurgicale pour poser les implants dentaires

L’implant est généralement une vis en titane qui représente la nouvelle racine de la dent. L’intervention consiste essentiellement à fixer cette racine artificielle dans l’os. En anesthésie locale, le médecin dentiste commence par ouvrir la gencive afin de découvrir l’os dans lequel il va perforer délicatement un puits. Ensuite, il y taraude un pas de vis et y introduit l’implant. Quelques points de suture suffisent finalement à refermer la plaie.
S’il est possible de fixer dans l’immédiat la restauration dentaire, le chirurgien dentaire implante une prothèse dentaire temporaire dans l’intervalle jusqu’à ce qu’il puisse réaliser la restauration définitive.

Or, dans la plupart des cas, l’implantation d’une couronne s’effectue après quelques mois. Cette période est nécessaire pour que l’implant se soude parfaitement à l’os.

Les indications d’un implant dentaire

Il est impératif que l’implant dentaire s’intègre très bien à l’os afin qu’une base solide se forme pour la nouvelle dent. Par ailleurs, durant la période de cicatrisation qui précède la pose d’une couronne, le patient doit maintenir rigoureusement une hygiène bucco-dentaire parfaite. Il doit également éviter de fumer afin d’accélérer le processus cicatriciel.

Le résultat

La pose d’un implant dentaire est une solution fiable ayant un effet naturel. En effet, cela est dû au fait qu’elle permet de remplacer aussi bien la racine que la couronne d’une dent. Cette technique prévient ainsi la perte osseuse et la dégradation des dents au fil du temps.
L’implant dentaire possède des taux de réussite de plus de 96% et reste le traitement le plus efficace proposé en dentisterie.

implant dentaire after Aprés
implant dentaire before Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions