Les facettes céramiques en Tunisie

Les facettes céramiques connaissent un succès de plus en plus croissant dans la chirurgie dentaire en Tunisie. En fait, ce sont de fines pellicules qui se collent sur les incisives et les canines, recouvrant la partie visible de la dent.

Grâce à cette technique, il est facilement possible de masquer les imperfections en changeant la teinte des dents, leur alignement, leur taille ou encore leur forme.

les facettes céramiques

Les avantages des facettes céramiques

La pose des facettes céramiques en Tunisie est recommandée pour créer les effets suivants:

  • Changer la teinte des dents : Les dents peuvent avoir une couleur un peu ocre, que ce soit naturellement ou à cause du style de vie (consommation excessive de tabac, du café…) ou encore à cause des fortes doses de quelques traitements médicaux comme les antibiotiques
  • Modifier la forme des dents : Les dents peuvent être naturellement trop petites ou trop courtes. Elles peuvent également se casser suite à un accident. Les facettes céramiques permettent dans ces cas de remodeler la forme du sourire
  • Améliorer l’alignement : Elles remplacent efficacement les traitements orthodontiques et permettent de remédier aux écarts d’alignement et aux trous irréguliers entre les dents
  • Offrir une haute résistance aux taches alimentaires et aux caries dentaires
  • Créer une protection contre les chocs ainsi que les sensations de froid et de chaud trop prononcées…

L’intervention, proprement dite

Durant une première consultation, le patient explique au chirurgien dentiste ses attentes et ses motivations. Le chirurgien pourra ainsi le conseiller et fera un diagnostic du problème et de la façon d’y remédier. Il doit également s’assurer que la pose des facettes en céramique est un choix approprié à la situation du patient.

Un modèle ou une impression des dents du patient est ensuite créé puis envoyé à un laboratoire spécialisé pour fabriquer des facettes dentaires sur mesure. Entre temps, d’autres facettes temporaires peuvent être placées.

La pose des facettes nécessitera une deuxième consultation durant laquelle le dentiste cimente les facettes aux dents. Mais avant cela, il les place temporairement sur les dents naturelles pour les ajuster et les polir.

Le risque d’altération des facettes céramiques

Comme la céramique est une matière très résistante, les facettes céramiques ne courent pas le risque d’être cassées ou fracturées. En plus, leur couleur est inaltérable. En effet, contrairement aux dents naturelles dont la teinte peut changer à cause de la consommation du tabac, des boissons alcooliques ou du café, la couleur de ces facettes reste intacte. Une bonne hygiène buccale et dentaire est cependant indispensable pour préserver les facettes le plus longtemps possible.

facettes ceramiques after Aprés
facettes ceramiques before Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions