Le blanchiment des dents en Tunisie

Avoir des dents jaunes est un problème majeur vécu par plusieurs personnes. En fait, les facteurs de ce défaut souvent embarrassant peuvent être internes (Pathologiques ou médicamenteux) ou externes ( Tabac, vin rouge, hygiène, alimentation…).

Dès lors, le blanchiment des dents s’avère la solution idéale permettant de résoudre efficacement ce problème. En fait, ce procédé de dentisterie esthétique permet de rendre la couleur de l’émail et des dents plus blanche et éclatante en moyennant des techniques technologiquement avancées.

Blanchiment dentaire

Est-il nécessaire de faire un examen préalable ?

Il est impératif de faire une consultation chez le chirurgien dentiste avant l’intervention de blanchiment des dents en Tunisie. Un examen complet doit être effectué. En plus, toutes les fissures, les caries et les infections doivent être traitées.

Quelles sont les techniques les plus utilisées en Tunisie?

Le chirurgien dentiste effectue le choix de la technique à mettre en œuvre en fonction de l’état de dentition de chaque patient à part.

  • Le blanchiment dentaire au laser:Au cabinet, le dentiste commence par appliquer une crème de protection sur les lèvres. Ensuite, il met en place un écarteur qui permettra de garder la bouche ouverte. Il installe également des protections sur les gencives, les muqueuses et la peau. Ainsi, il pourra appliquer un gel blanchissant sur la dentition. Une lampe équipée d’un faisceau laser projette par la suite de la lumière. Son rôle est d’élargir les pores de l’émail pour que le produit pénètre facilement.
  • Le blanchiment dentaire par la lumière bleue: C’est le même principe du blanchiment au laser. La différence c’est qu’après avoir appliqué le gel blanchissant, le dentiste expose les dents à la lumière UV. Cette lumière bleue accélère la réaction chimique. Le gel de blanchiment agit donc beaucoup plus rapidement.

Quelles sont les mesures à prendre suite à un blanchiment dentaire?

Durant les deux premiers jours suite à l’intervention, le patient doit éviter de manger des aliments préparés avec des épices colorantes. De même, il ne doit pas boire des aliments ayant un pouvoir colorant intense comme les baies rouges et les vins.

Combien dure le résultat?

Le résultat d’un blanchiment dentaire répond généralement aux attentes du patient mais il est loin d’être infiniment durable. Il dure en moyenne entre 1 et 7 ans. Cette période dépend de plusieurs facteurs comme l’âge du patient, la qualité de ses dents, son hygiène dentaire et son alimentation.

After
Before
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions