L’augmentation fessière par implant

L’augmentation fessière par implant est une technique chirurgicale visant à enjoliver la forme des fesses en implantant une prothèse fessière. Ainsi, elle permet de redessiner le galbe et de remodeler la silhouette pour un effet plus féminin. Le but est d’obtenir des formes sensuelles et harmonieuses. Cette chirurgie est apparue au Brésil mais de nos jours, elle connait un succès particulier en Tunisie. Notre agence de tourisme médical chirurgie esthétique Tunisie vous garantit un séjour dans les conditions les plus favorables si vous envisagez de faire une augmentation des fesses.

L’augmentation fessière par implant

Les candidats

Cette intervention d’implant s’adresse essentiellement aux femmes ayant des fesses plates, flasques ou affaissées à cause d’une grossesse, d’une chute de poids ou encore d’un surpoids. Implanter une prothèse fessière en silicone s’avère dans ces cas la solution appropriée pour remédier à ces imperfections.

La consultation préparatoire

Avant d’entamer la chirurgie, des mesures indispensables doivent être prises. D’abord, le patient est amené à présenter un bilan sanguin. Le but est d’éliminer toute éventuelle contre-indication liée à l’intervention. En outre, le chirurgien esthétique choisit le type de prothèse des fesses en fonction de la morphologie du patient mais aussi du résultat auquel il s’attend. Une consultation avec le médecin anesthésiste est également inévitable. Elle vise en effet à écarter toute possibilité d’effet négatif de l’anesthésie générale sur le patient envisageant une augmentation fessière en Tunisie.

Déroulement de l’opération : Les étapes

Le chirurgien esthétique commence par exécuter une liposuccion aux amas de graisses. Par la suite, une incision fine se réalise dans la zone pubienne pour resserrer les muscles de la paroi abdominale et donner un aspect ultérieur ferme au ventre. L’opération d’abdominoplastie se clôtura par la suture des incisions et la pose d’un pansement qui sera régulièrement changé durant les 2 semaines suivant l’intervention.

Le déroulement de la chirurgie d’augmentation des fesses par implant

Tout commence par une incision fine effectuée au niveau du pli inter-fessier. Cette incision est d’environ 6 centimètres. Le chirurgien esthétique insère par la suite la prothèse dans le muscle grand-fessier. La dernière étape est la suture des incisions et l’application d’un pansement. Celui-là doit contenir de la silicone afin d’accélérer la cicatrisation.

Les soins post-opératoires

Durant les 6 premières semaines qui suivent l’intervention, il est impératif que le patient évite toute pression au niveau de la zone traitée. Dormir sur le dos, conduire la voiture, faire du sport, se pencher… Sont également des activités vivement déconseillées. Par ailleurs, il est recommandé de porter un vêtement de compression jour et nuit pendant le premier mois.
Quant aux douleurs ressenties, elles sont généralement atténuées par des antalgiques prescrits par le chirurgien et se dissipent dans quelques jours.

L’aboutissement d’une augmentation fessière par implant

Favorisant le volume, la rondeur et l’aspect tonique des fesses, l’intervention d’augmentation des fesses par implant engendre un résultat perceptible depuis les premières semaines. Or, pour qu’il soit définitif et réellement apprécié, il faut attendre entre 2 et 3 mois.
Cette opération n’est pas inquiétante quant à la visibilité de la cicatrice puisque celle-ci est extrêmement discrète et n’aura aucun effet sur l’esthétique du fessier.
Il est intéressant de savoir que les prothèses peuvent être portées à vie sans représenter le moindre risque sur la santé.

augmentation fessière Aprés
augmentation fessière Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions