L’abdominoplastie en Tunisie

L’accumulation des graisses au niveau de l’abdomen est un problème fréquent qui tracasse plusieurs personnes. L’abdominoplastie en Tunisie est dans ce cas une façon subtile de remédier au relâchement cutané et musculaire dans la zone abdominale. Cette chirurgie esthétique vise donc à remodeler la partie se situant entre le nombril et le pubis, pour permettre au patient d’avoir un ventre plaisant et plat.

L’abdominoplastie en Tunisie

Les personnes à qui l’abdominoplastie est destinée

Les personnes concernées par l’intervention d’abdominoplastie sont notamment:

  • Les femmes ayant subi une grossesse et un accouchement par césarienne: effet du ventre saillant, écartement des muscles abdominaux
  • Les personnes qui ont perdu beaucoup de poids: surplus cutané
  • Les personnes âgées: excédent de graisse au niveau du ventre

Mesures préopératoires

Avant l’intervention, le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste discutent tous les détails de l’opération en fonction de l’état du patient mais aussi de ses attentes. Un bilan sanguin est donc demandé.
Le patient, de sa part, doit éviter de fumer et de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires pendant les 2 semaines qui précédent la chirurgie abdominale.

Déroulement de l’opération : Les étapes

Le chirurgien esthétique commence par exécuter une liposuccion aux amas de graisses. Par la suite, une incision fine se réalise dans la zone pubienne pour resserrer les muscles de la paroi abdominale et donner un aspect ultérieur ferme au ventre. L’opération d’abdominoplastie se clôtura par la suture des incisions et la pose d’un pansement qui sera régulièrement changé durant les 2 semaines suivant l’intervention.

Suites opératoires d’une abdominoplastie

Un pansement et des drains sont mis en place et gardés un ou deux jours avant d’être remplacés par une gaine élastiquée. Le patient sera amené à la porter jour et nuit pendant un à deux mois. Cette gaine aura le rôle d’atténuer les gonflements ainsi que la rétention d’eau au niveau de la zone abdominale.

Résultat obtenu

Le résultat est immédiatement visible suite à la chirurgie. En effet, un changement au niveau du volume et de la forme du ventre est perceptible tout de suite. Cependant, il faut attendre environ 2 mois pour que le résultat final soit évident, stable et apprécié.
Il faut quand même savoir que l’intervention ne dispense de pas de veiller à avoir un rythme de vie sain sans quoi le ventre perdra de nouveau sa forme plate.

abdominoplastie after Aprés
abdominoplastie before Avant
Contactez-nous Rejoinez-nous Rejoinez-nous Nos interventions